Bonne école (Bâtiment D : commerce). De bon profs, surtout dans les matières pro qui sont très investie. Comme partout y a des profs un peut moins bon. Mais en règle générale y a une bonne ambiance. En 2 ans j'ai vu le bâtiment commerce se développer de façon très positive. Les points négatifs que je retiendrais de cette école sont la tenue pro (un peu trop stricte) et les emplois du temps qui ne sont pas fixe. Toutefois avec cette école la réussite est assurée si on suit les conseils des formateurs.
A FUIR !
J’étais en BTS Gestion de la PME. Cette école est une catastrophe ! Je n’aurais même pas assez de place afin d’expliquer mes 2 années ! Un professeur que l’on avait sur plusieurs matières ne nous faisait pas cours et malgré nos avertissements à la direction, on nous prenait clairement pour des débiles !
Nous avions été mal informés sur le déroulement de certaines épreuves quelle ironie arriver à un oral qui au final est un écrit ! beaucoup de cours était bâclé et alors l’organisation n’en parlons même pas !
Je voulais également faire part au CFA UTEC que toutes vos restrictions pour les tenus professionnels ne font que mettre une pression sur les étudiants ! Cela n’altère ou n’améliore en aucun cas le comportement des étudiants comme vous avez pu nous le dire ! Il serait temps d’évoluer.
Je tiens tous de même a remercier Mme Fenet, Mme Denni, Mr guertaoui ainsi que Mme Armando pour votre dévouement sans vous il n’aurait pas été possible d’obtenir notre diplôme.
—————————-RÉPONSE ————————-
Je ne peu répondre à votre avis donc je fais ma réponse ici.
Le professeur en question est Mr Moukory
Votre taux de réussite a 100% durant le Covid on en parle ? De plus dans ma classe plus de la moitié n’a pas obtenu son diplôme ! La tenue professionnelle comme vous l’appeler a évoluer avec le temps aujourd’hui on porte des jeans et des baskets au travail. Votre taux de satisfaction vous le devez à la partie hôtellerie tous le reste de votre école n’est qu’une catastrophe.
Bonne journée
Mon amie m’a conseillé l utec pour continuer mes études après mon cap pâtisserie. Depuis septembre 2019 je suis à l utec, j ai effectué une mention complémentaire traiteur et aujourd’hui je suis en cap commercialisation et service en hôtellerie café restaurant on connaissant l utec j ai voulu continuer mes études là bas.
Les formateurs sont super bien!
Le prof de salle est au petit soin et nous apprend bien les métiers!
Très bonne école, des formateurs comme Mr Faivre, Mme Garcia... qui sont très compétents et très présents !
Equipe pédagogique/administrative à l'écoute et disponible, avec Mr Roui très sérieux et appliqué dans son travail.
Les cours sont accessibles à tous niveaux et les diplômes sont reconnus.
Nous recommandons vivement cette école.
Juliette, Audrey et Laura.
Une super école avec de super formateurs en matières professionnels qui se donnent à 300% pour votre formation (en commerce puisque j'ai fait mon bac pro commerce et mon bts muc chez eux). Encore un petit bémol sur les formateurs en matières générales je trouve. Et vraiment le chargé de relations entreprises à sérieusement revoir car il n'a pas de contact donc si vous n'avez pas trouvé d'entreprise tant pis pour vous tchao ! Sinon au sein de l'établissement tout est niquel ! Et encore une fois de super bons formateurs en professionnel ce ne sont pas que des "profs" qui n'ont que le théorique, ils ont un réel parcours professionnel !
Découverte du restaurant gastronomique du CFA de la gastronomie situé dans le château du parc de la croix Laval à charbonnières avec cadre magnifique et une cuisine raffinée. Très bon accueil et service. Il y a également un salon de thé et bar avec des salles de séminaires.
J’ai testé le restaurant le potager - et je dois avouer que j’ai été un peu déçu.
Commençons les points positifs :
- personnel très très agréable
- belle décoration du lieu
- prix très correct
- les mini baba avec le café
Maintenant les points négatifs :
- la présentation des plats manquent de raffinement ( surtout le dessert )
- mon plat principal était tiède et le poulet pas assez cuit encore rosé
- j’aurai aimé un amuse bouche avec mon apéritif
Voilà pour mon avis
Très beau cadre, élégant et raffiné pour un moment autour de la gastronomie et de la culture culinaire.
Un grand bravo et encouragements aux jeunes en formation au sein du CFA, qui apprennent avec passion et assiduité leurs métiers de demain.
Arrivée en octobre 2024 suite à une reconversion professionnelle, j’ai intégré le Titre professionnel.
Ils ont su m’accompagner tout au long pour m’aider au maximum et trouver ma voie, l’année prochaine je poursuis avec un BTS GPME.
Je remercie L’Afipe et surtout Madame Nadreau :))