Très bien. Le restaurant d'application est parfait. On mange bien dans un joli cadre et le service avec les apprentis est très agréable...et les prix sont plus que corrects...je recommande..
J’étais en BTS Tourisme dans cet établissement, la plupart de la classe a abandonné au cours de l’année tellement nous étions peu considérés. Des devoirs à foison, des professeurs peu à l’écoute surtout la professeure principale; elle ne pense qu’aux résultats et ne pense pas au bien être de ses élèves, ni de ses collègues.
Si vous pouvez éviter cet établissement, faites-le.
Nous sommes venus le soir de la Saint-Valentin au restaurant L'Avenir.
On vous propose de prendre l'apéritifs dans le chaleureux bar du CFA. Un large choix de cocktails tous autant originaux et bien réalisés.
Concernant le repas, le service est rythmé, les plats sont excellents et bien présentés.
Carte des vins en bouteille garnies et choix de vins au verre.
Très bon rapport qualité/ prix.
Merci pour cette belle soirée
J'ai découvert le Potager ce jour pour mon anniversaire .... Nous sommes ravis et enchantés par la qualité des plats , du service en salle et du cadre autour du château .. Merci de nous aviser de la date d'ouverture en Octobre du Restaurant Gastronomique . nous souhaitons êtres parmi vos premiers clients ... Cordialement ; Blandine et Bernard
Découverte du restaurant gastronomique du CFA de la gastronomie situé dans le château du parc de la croix Laval à charbonnières avec cadre magnifique et une cuisine raffinée. Très bon accueil et service. Il y a également un salon de thé et bar avec des salles de séminaires.
Dommage que l'on ne parle que de la table dans les avis... Coté coulisses c'est un CFA sans structure, ni organisation, ni suivi pédagogique... qui s'adresse probablement uniquement à des adultes en reconversion. Fuyez si vous pensiez inscrire 1 jeune... déjà il faudrait parvenir à joindre quelqu'un, ce qui relève du parcours du combattant... Les capacités pédagogiques et psychologiques de l'équipe administrative et enseignante relève de l'amateurisme. Ah oui c'est l'environnement des métiers de bouche ?Votre monde est digne du siècle dernier et on attire pas les mouches avec du vinaigre. Ne changez rien mais ne vous plaignez pas du manque de candidats et motivation des jeunes.
Combien d'abandons en cours d'année ?
#generationZ
UNE HONTE !!!!!!
Un cfa qui a fait beaucoup de bruits pour une telle déception !
Un service en salle sans aucun code et respect de la profession.
Une cuisine incipide sans aucune cohérence dans l'assiette.
L'entrée trop épicée et immangeable.
La lotte pas cuite, la caille avec une sauce très mauvaise et amère, la tarte au citron revisitée trop acide.
Un chef des plus désagréables et qui se moque ouvertement des clients, avec un égo surdimensionné.
Une addition beaucoup trop chère pour la qualité du service et des plats et surtout pour un restaurant d'application.
Je m'y suis rendue un vendredi soir pensant que la qualité serait au rendez-vous mais quelle erreur !
Je ne vois pas ce que les élèves vont pouvoir apprendre avec de telles méthodes.
Un conseil surtout n'y allez pas et gardez votre argent.
arriver cette année à l’Afipe,
grâce à l’Afipe j’ai pu enlever cette phobie scolaire.
on a su m’accompagner et m’aider je me suis toujours sentie soutenue et comprise.
merci beaucoup à tous
je continue mon parcours scolaire !
!!! ATTENTION !!!
Pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre dans cette école en “Bachelor” faites attention. L’école appelle cette formation “Bachelor” or c’est une certification donc ce n’est pas un bachelor. Un ami souhaitait intégré une école américaine à la suite de son “Bachelor” et il s’est retrouvé bloqué car cette certification n’est pas considérée comme un bac +3 outre Atlantique. Pour ce qui est de la France, je ne me suis pas renseigné mais faites attention.
De manière générale, je ne recommande pas cette école dans laquelle j’ai fait un BTS PI qui n’est plus proposé par l’école, à juste titre, étant donné la faible qualité de la formation.