Je ne conseil pas cette Mfr car même si elle est accueillante etc... l'aide aux élèves n'est pas correcte ils vous disent qu'ils aident les élèves pour qu'ils s'en sorte mais c'est tous le contraire quand les élève leur demande une aide les professeurs disent qu'ils ont pas le temps ou alors ils laissent les élèves qui sont en difficultés dans un coin et travaille avec ceux qui ont de bon résultats et quand les élèves s'aide entre eux pendant les cours ou autres il les séparent pour éviter qu'ils s'aident mutuellement. Et il y à une forte présence masculine ceux qui est difficile à s'intégrer dans un groupe quand on est une femme car il y a beaucoup de rumeur que les autres élève font et que les profs ne disent rien
J’étais en BTS Tourisme dans cet établissement, la plupart de la classe a abandonné au cours de l’année tellement nous étions peu considérés. Des devoirs à foison, des professeurs peu à l’écoute surtout la professeure principale; elle ne pense qu’aux résultats et ne pense pas au bien être de ses élèves, ni de ses collègues.
Si vous pouvez éviter cet établissement, faites-le.
Après 7 ans passés dans ce CFA j'ai littéralement changé.
Je suis venu chercher un avenir professionnel dans cette école. Durant ces 7 années, j'ai côtoyé des professeurs à l'écoute et très compétents.
J'ai obtenu mes diplômes grâce à leur patience mais surtout à leurs conseils.
Comme je l'ai dit, j'étais venu chercher un avenir, aujourd'hui j'en ai un, et c'est en partie grâce à eux (du moins grâce au bâtiment commerce).
Dommage que l'on ne parle que de la table dans les avis... Coté coulisses c'est un CFA sans structure, ni organisation, ni suivi pédagogique... qui s'adresse probablement uniquement à des adultes en reconversion. Fuyez si vous pensiez inscrire 1 jeune... déjà il faudrait parvenir à joindre quelqu'un, ce qui relève du parcours du combattant... Les capacités pédagogiques et psychologiques de l'équipe administrative et enseignante relève de l'amateurisme. Ah oui c'est l'environnement des métiers de bouche ?Votre monde est digne du siècle dernier et on attire pas les mouches avec du vinaigre. Ne changez rien mais ne vous plaignez pas du manque de candidats et motivation des jeunes.
Combien d'abandons en cours d'année ?
#generationZ
Très bon CFA, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan humain, je recommande cet établissement pour vos études ou pour les études de vos enfants.
Un suivi exceptionnel, une équipe à l'écoute des jeunes ainsi qu'une formation complète pour les emploi ciblée à la fin des études.