Expérience dévalorisante pour un cap patissier malheureusement très joli et immense locaux je reproche d école de "perfection" car je me sentais rabaisser de la part du formateur car j avais pas d employeur et aussi je suis en situation de handicap et me fessait perdre confiance en moi et aussi comme quoi que j avais pas le droit à l erreur alors que l erreur et humaine et la perfection n existe pas car elles nous font avancer je regrette tellement de passer 1 années de perdue parce que j avais pas d employeur et je reproche aussi trop restriction sur les code vestimentaire car certains professeurs me rabaisser et humilier devant la classe alors que je suis quelqu'un de très sensible et je me retenais à chaque fois mes larmes et ils sont pas présent même le formateur sur mes difficultés je me sentais rabaisser,et aussi j avais croiser mon harceleur qui était dans mon ancien établissement
Et c très désolant pour moi d être en échec. Mais le personnel administratif est sympa.
Mon amie m’a conseillé l utec pour continuer mes études après mon cap pâtisserie. Depuis septembre 2019 je suis à l utec, j ai effectué une mention complémentaire traiteur et aujourd’hui je suis en cap commercialisation et service en hôtellerie café restaurant on connaissant l utec j ai voulu continuer mes études là bas.
Les formateurs sont super bien!
Le prof de salle est au petit soin et nous apprend bien les métiers!
UNE HONTE !!!!!!
Un cfa qui a fait beaucoup de bruits pour une telle déception !
Un service en salle sans aucun code et respect de la profession.
Une cuisine incipide sans aucune cohérence dans l'assiette.
L'entrée trop épicée et immangeable.
La lotte pas cuite, la caille avec une sauce très mauvaise et amère, la tarte au citron revisitée trop acide.
Un chef des plus désagréables et qui se moque ouvertement des clients, avec un égo surdimensionné.
Une addition beaucoup trop chère pour la qualité du service et des plats et surtout pour un restaurant d'application.
Je m'y suis rendue un vendredi soir pensant que la qualité serait au rendez-vous mais quelle erreur !
Je ne vois pas ce que les élèves vont pouvoir apprendre avec de telles méthodes.
Un conseil surtout n'y allez pas et gardez votre argent.
L’atelier dispose de tous les outils nécessaires, qu’il s’agisse de mécanique pure ou de diagnostic. Les véhicules sur lesquels travailler sont variés, et permettent d’appréhender les anciennes technologies comme les nouvelles. Les formateurs sont expérimentés et compétents, et aiment transmettre leur savoir. D’autant plus que cet établissement offre un cadre adapté pour apprendre.
J’y ai fait mon bac, un CQP et un BTS, et je le recommande à 100%.