Expérience dévalorisante pour un cap patissier malheureusement très joli et immense locaux je reproche d école de "perfection" car je me sentais rabaisser de la part du formateur car j avais pas d employeur et aussi je suis en situation de handicap et me fessait perdre confiance en moi et aussi comme quoi que j avais pas le droit à l erreur alors que l erreur et humaine et la perfection n existe pas car elles nous font avancer je regrette tellement de passer 1 années de perdue parce que j avais pas d employeur et je reproche aussi trop restriction sur les code vestimentaire car certains professeurs me rabaisser et humilier devant la classe alors que je suis quelqu'un de très sensible et je me retenais à chaque fois mes larmes et ils sont pas présent même le formateur sur mes difficultés je me sentais rabaisser,et aussi j avais croiser mon harceleur qui était dans mon ancien établissement
Et c très désolant pour moi d être en échec. Mais le personnel administratif est sympa.
Campus très agréable mais le bâtiment D est à fuir (bâtiment commerce), certes la direction est adorable ainsi que l'assistant d'éducation mais malheureusement ils n'ont aucune organisation, pendant 2 ans et je n'ai jamais eu d'emploi du temps fixe.
Les formateurs sont très hypocrites et se font passer pour des victimes dès qu'ils en ont l'occasion alors qu'ils sont les premiers à critiquer les élèves entre eux quitte à vous dénigrer auprès de formateurs que vous ne connaissez même pas. (je parle uniquement de la gente féminine, pas très surprenant)
Cependant ils vous poussent tout de même à l'obtention de votre diplôme et je les remercie encore.
Bonjour. Je suis un ancien apprenti de ce CFA . J'y ai passé mon BEP et ma Mention complémentaire Bar. Alors j'ai eu de bons formateurs malgré l'ambiance posée par certains apprentis dont leurs collèges respectifs les avaient placé là par dépit et que c'était à 2 stations de RER de chez eux. C'était véridique à mon époque. (Année 2003 à 2006 donc ça date un peu.) Alors au sujet du dress code , vous allez pas en boîte de nuit mais vous intégrez un milieu professionnel. Donc logique.
Vous pouvez y venir pour simplement boire un verre ou café. C'est vraiment un chouette endroit. Le château est magnifique et la vue sur le jardin également. Nous y avons passé un agréable moment hors du temps !!!
Très beau cadre, élégant et raffiné pour un moment autour de la gastronomie et de la culture culinaire.
Un grand bravo et encouragements aux jeunes en formation au sein du CFA, qui apprennent avec passion et assiduité leurs métiers de demain.
En plus du personnel impolis et les deux odieuses qui ont un comportement inacceptable envers certains ( selon les commentaires ) , vous ferez mieux lors de salon d’orientation entre autres , de veiller à ne pas véhiculer un comportement d’hypocrite et d’employer un ton condescendant et hautain envers des futurs étudiantes , sous prétexte que leurs projets ne coordonnent pas avec le votre , sous peine de faire fuir vos futurs potentielles étudiants ce qui est dommage .
Très mauvaise expérience, direction et vie scolaire peu agréable et professionnelle.
Je déconseille fortement ce CFA afin de vous garantir une bonne scolarité avec des cours correspondant au référentiel pour les examens.
Aucune communication entre les élèves et la direction.
Un regret d’avoir scolarisé ma fille ici de part l’enseignement, l’internat, le prix des repas par rapport a ce que ma fille m’envoi, et des dégradations dans les sanitaires ou aucuns
travaux n’a été effectué durant ses 2 ans